Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

My sweet Home blog By boutheina

My sweet Home blog By boutheina

Mes confessions.. mes délires.. mes joies et mes peines..


Fresque de livres

Publié par Boutaina sur 4 Septembre 2015, 12:23pm

Catégories : #Je vous ai lu..

Le meilleur moment des vacances mais aussi de mon train-train de vie de tous les jours, est lorsque j'enlace, enivrée, le parfum des livres élus de mon coeur..

Ces livres mêmes qui transportent, tissent des réalités illusoires de nuages de mots... qui amusent, enrichissent, émeuvent, poussent à méditer, calment, enragent, enflamment, me font chavirer.. ces livres mêmes qui ont partagé avec moi mille peines, mille confidences, mille regrets et bien sûr.. des centaines de milliers de pensées et de rêves inédits  ..

Entre une histoire "de vie de chien" narrée par Paul Auster dans Tambouctou, narration qui faillit me réconcilier avec l'espèce entière des chiens à l'honneur de Mr Bones, créature super intelligente de sa race, dotée d'une haute sensibilité, clairvoyance et compassion à l'égard de ses maîtres.. et une forme de roman dans Une Forme de vie de ma préférée Amélie Nothomb dont la fluidité des récits, des dialogues et des émotions captive très rapidement la pauvre lectrice que je suis..Force et fluidité qui sont présentes aussi bien dans ses autres romans Pétronille et Antéchrista où se mélangent, joyeuses, des parcelles de vies de gens réels ou fictifs avec des bribes d'autobiographie faisant référence permanente à son pays de prédilection: Le Japon.

Ces histoires mêlées les unes aux autres, tous ces personnages pleins de force comme de faiblesse, de caractère et parfois de lâcheté, se retrouvent Ensemble, c'est tout, sur la rive d'Anna Gavalda  ou Je l'aimais où les coeurs prônent des passions plutôt endurcies que ne le croirait l'auteur de l'Amour dure trois ans..

Et de mot en mot.. de page en page, continuerait doucement mon voluptueux voyage littéraire sans qu'âme et coeur en plaident satiété..

Fresque de livres
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents