Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

My sweet Home blog By boutheina

My sweet Home blog By boutheina

Mes confessions.. mes délires.. mes joies et mes peines..


Rêves d'enfance..

Publié par Boutaina sur 30 Mai 2007, 00:08am

Catégories : #Evasion

Petite, quand on me posait la question sur le métier que je voudrais excercer quand  je serais grande.. je disais sans hésitation: "Pilote"..

Je ne sais pas pourquoi je pensais cependant à ce métier, peut être parce  bcp  de générations d'enfants pensaient à la même chose à cette époque là, et rien de plus. En fait, rien ne pourrait me relier à cette profession: je suis loin d'être courageuse, je crains les hauteurs,  je n'aime pas conduire...et basta!

En avançant dans la vie, je me suis fait inculquer la croyance que je voudrais devenir prof.. puis médecin.. puis ..etc etc

En mûrissant un peu plus, je savais l'aboutissement de la voie que j'ai entreprise: Ingénieur.
Je suis devenue cet ingénieur (pas la peine de chercher la correspondance au féminin de ce mot car j'estime qu'il est impersonnel, donc je peux dire sans pbs: " je suis ingénieur", sans spécifier le "un" ou le "une"..).. dont je traçais doucement les traits.. je travaille dans un milieu qui n'est pas loin de me plaire (du moins jusqu'à maintenant :))..

MAIS....

.. j'ai tjrs eu le sentiment que ce n'était pas là mon rêve.. au fond, je ne voulais pas rêver d'un métier.. qui forcément rapporte de l'argent.. un métier contraint par des paramètres sociaux et professionnels..
Mon âme vagabonde cherchait au fond une activité, un loisir.. et non pas un métier proprement dit..
Je voulais devenir écraivain... j'ai toujours aimé lire et écrire de belles phrases, de la prose et du vers... mais le talent me manquait et me manque pour ce faire..
Je commence à me contenter de blogger comme c'est la mode chez bcp de gens... une sorte de palliatif au "métier" d'écrivain des précédentes décennies..

Mais ce petit rêve de devenir une danseuse "classique" (moi faire de l'oriental? c'est ce qui me manquait..! ) n'a jamais quitté mon esprit.. la danse rythmée libère mon corps.. déchaîne mes peines et mes craintes.. me tisse des rêves de couleurs.. parfois je me surprends à voler comme un petit papillon dans les quatre coins de l'appartement rien qu'en suivant les vibrations d'une chanson qui touche mon âme.. je vibre sur le rythme de l'amour et je chante l'hymne de l'affection éternelle par des mouvements hasardeux.. non organisés.. mais qui me soulagent.. me dessinent sous un autre jour...

O! Combien de rêves râtés? nti_bug_fck
Commenter cet article

mouch mohime 12/10/2008 23:01

si je te pose la même question, c'est quoi ton rêve maintenant?tu disposes tous les ingrédients pour ca...ingénieur == challenge, oublier l’académie ...tu disposes assai de matières grise ...  foncer...

Mounir 01/06/2007 01:55

Laquelle des Boutheina a écrit cet article?J'ai beaucoup souffert de ce symptome de schysophrénie, mais croix moi, toutes les facettes convergent vers ton "moi" et c'est aussi une richesse car personne ne te cerne que toi même.

Boutaina 04/06/2007 23:00

Mounir, certes c une richesse.. mais il faut que ces facettes convergent com toute suite de cauchy qui se respecte...

Bassit wa sari3a 31/05/2007 16:28

Madame Rousseau devrait s'inscrire ds un cours de salsa!!

Boutaina 04/06/2007 22:59

Siham la mauvaise..enfin tu daignes signer kkch sur ce blog dialy..bassit wa sari3a? il n'y avait ke toi à l'époque pour courir à la maison regarde ces dessins animés alors que moi je bossais com une folle..Faire de la salsa? ma foi j'aimerais bien ms hélas je n'ai pas de partenaire.. Alaa n'acceptera jamais..

zara 30/05/2007 16:22

un peu .. mais pas complètement !

Mounir 30/05/2007 12:16

Le rêve est aussi un espace où l'on échappe de la réalité, c'est notre moteur de vie.Si je dois employer le même mot, "raté", j'ai raté beaucoup de rêves dans ma vie, mais mon espoir dans la vie c'est de pourvoir les réaliser. C'est le plus important. Combien de rêves j'ai réalisé, mais ils sont devenus banales justement à cause de leur réalisation

Boutaina 30/05/2007 15:53

En effet, je ne pourrais te contredire là-dessus.. du coup, je ne sais pas si mes rêves sont ceux qui ont été réalisés (à l'état archivé) ou ceux en attente de réalisation.. ou ceux qui n'espèrent même pas la réalisation..Décidément, la nature humaine comme la vie sont des structures très complexes..

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents