Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

My sweet Home blog By boutheina

My sweet Home blog By boutheina

Mes confessions.. mes délires.. mes joies et mes peines..


Perceptions..

Publié par Boutaina sur 31 Mai 2007, 15:37pm

Catégories : #Moi..

Je suis une personne multidimensionnelle.. j'ai plusieurs faces, plusieurs personnalités.. et j'arrive difficilement à gérer tout ça..

La vision qu'a ma famille par rapport à moi n'a rien à voir avec celle de mes collègues au travail.. ni de celle de ma belle-famille ou même celle de mon mari..
Bien sûr toutes ces perceptions diffèrent sur plusieurs niveaux de la perception que j'ai moi-même de moi-même..

Trop compliqué tout ça? J'essaierai d'expliquer un peu..
En fait, il y a maints points communs entre toutes ces perceptions ( peut-être pas celle de ma belle-famille qui ne me connaît pas bcp sous mon vrai visage).. Tout le monde, moi-même comprise, sait que je suis d'une nature studieuse et travailleuse. Tandis que mon mari considèrent que c'est du stress que je me fais, mes collègues au travail considère ça comme de l'engagement. Alors que moi je crois que ces deux attributs ne peuvent être séparés: si on s'implique fortement et on s'engage dans la cause qui nous intéresse, alors forcément il y a du stress.

On me dit rigoureuse et c'est vrai. Minutieuse et c'est vrai aussi. Parfois même perfectionniste et c'est vrai aussi. ma belle-famille ne remarque pas ce genre de détails chez moi à la maison où je peux parfois adopter un comportement de laisser-aller.

Ma famille sait que j'aime lire, mais ne sait pas que j'aime écrire aussi, et que j'écris même.
Ma belle-famille quant à elle, n'a pas abordé ce volet jusqu'à maintenant: pour elle, je suis de nature calme, attentionnée, affectueuse, bonne maman, épouse de bad gamme peut être, je suis ingénieur de rabat intialement, je travaille chez une société qu'on ne connait pas (à leur niveau), je boycotte des produits américo-sionistes et c'est tout. Je suis réduite à ceci plus des bribes de préjugés du genre je ne mets toujours pas de foulard sur la tête (pour ne pas dire porter le voile, car ça me rappelle porter le deuil, et puisque la nomenclature de "voile "est fausse à l'origine").
En tout cas, par rapport à cette perception, il s'avère après analyse que je ne suis pas de nature calme, bien au contraire, je suis très nerveuse, très stressée. Attentionnée, mais dure assez souvent (car je succombe à mes blessures et mes mauvaises expériences et puis mon stress). Epouse moyen-standing et parfois même de haut-standing, mais ma belle-famille n'a pas l'air de le remarquer. On me considère toujours comme une petite fille qui vient de se marier et qui ne sait pas gérer ses affaires de ménage, mais bon.
J'arrête là car j'ai une migraine du 1er degré hélas.
A suivre
Commenter cet article

Imane 31/05/2007 20:11

tout à fait normal et évident, on s'adapte selon les contextes, rigoureux au boulot, on se laisse aller chez soi..les collègues te trouvent rigoureuse, tu assures, quand tu rentres crevée chez toi, le mari conclue que ça te stress..je n'y vois aucun paradoxe, on ne se comporte pas pareil dans tous les contextes..et tant mieux..

Boutaina 04/06/2007 23:28

Imane, peut être que je voulais dire que les perceptions peuvent différer d'une personne à une autre.. ms quand les situations deviennent contradictoires je me demande quelle perception va persister à la fin , la mienne ou la leur..:)

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents