Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

My sweet Home blog By boutheina

My sweet Home blog By boutheina

Mes confessions.. mes délires.. mes joies et mes peines..


Perceptions..(2)

Publié par Boutaina sur 1 Juin 2007, 15:49pm

Catégories : #Journal d'une femme

Il m'arrive de me faire peur parfois.
Je me surprends à réagir de manière violente à certaines situations  qui peuvent être réglées par un peu plus de patience..Mais ce peu de patience  dont je ne dispose pas me laisse en déficit..
La gravité de la situation réside dans mes comportements avec Mazine, parce que quoique je dis adorer ce petit ange, ce dernier devient parfois un petit diable difficile à gérer; et comme je me laisse affecter assez souvent par des facteurs externes (stress, colère contre le mari, déception suite à tel ou tel évenement), je réagis très mal quand Mazine essaie d'escalader la table TV par exemple, ou déchire mon livre préfèré,ou ou ou etc.. alors que j'oublie qu'il est encore petit, il ne sait pas tout, il est innocent, il ne peut pas encore faire la différence entre le bien et le mal, ce qu'il faut ou ce qu'il ne faut pas faire.. j'oublie que cette partie de mon sang et de ma chair n'a pas encore fait 2 ans sur cette terre, et il se peut que je le frappe durement sur la main ou ailleurs..
Juste après je me ressaisis en me disant que ce que je viens de faire est totalement faux, surtout s'il commence à pleurer le pauvre petit garçon, que je devrais me retenir encore plus.. que je ne dois pas le considérer comme une personne adulte.. et je le prends dans mes bras en l'embrassant et lui demandant le pardon..
Peut-être que certains diront qu'il faudra quand même faire des leçons à ses enfants, mais je sais qu'il m'arrive de devenir un monstre effroyable et que Mazine lorsqu'il aperçoit cette sévérité dans mes yeux a vraiement peur (il est aussi sentimental que sa mère, le petit..).. et éclate en sanglots..
Mazine, mon petit chéri j'essaierai de m'améliorer pour toi, car tu es l'être le plus cher à mon coeur .. de mauvaise maman...
Je demande pardon..
anti_bug_fck
Commenter cet article

mandalina 02/06/2007 02:44

Bonsoir Boutaina, pour ce qui est de ta réaction " si je me permets de vous tutoyer" c parfois normal d'être impulsive surtout en fin de soirée après une journée fatiguante mais ça reste pas la bonne façon essayes d'avoir le contrôle de soi ça s'apprend avec beaucoup de patience car ton bébé peut apprendre les limites rien qu'avec la parole comme a signalé loulà, je suis pas contre une ptite féssée de temps en temps mais ya féssée et féssée si tu y mets toute ta rage ça devient autre chose " violence" et lui ne comprendra pas car il reste comme une éponge à absorber toutes les émotions de sa maman surtout et de son entourage , de l'entourage qui des fois maladroit alors il lui reste sa maman le coeur aimant certe et qui le protègera , le rassurera mais en dehors de toute violence bon cuorage tu arriveras du moment que t'en ai consciente c'est déjà un grand pas voilà je te souhaite plein de bon moment et de bonheur avec ton bombin.De Liège maman de Camil & Ramzi

Boutaina 04/06/2007 23:22

Mandalina, promis promis j'essaierai ne pas refaire ça.. safé promis.. ce soir par exemple c'était juste une petite tape sur la main et rien de plus...nous avons passé ensemble de très bons moments..

Loula 01/06/2007 21:49

Bonjour Boutheina,Nous passons toutes par là.  Un petit truc: avant de rentrer à la maison pense aux moments que vous aurez à passer ensemble, pense à son adorable sourire.  Sois ferme et jamais jamais au grand jamais de tapes.  C'est son corps, son intégrité et tu ne veux pas que lui commence à frapper plus petit que lui.  Tu lui dis non et puis ne laisse rien trainer.  Laisse le stress, concentre-toi, respire.  Et surtout dis-toi que pour lui tu es capable de décrocher la lune.

Boutaina 04/06/2007 23:19

loula:  le pb c ke mm si j'essaie d'être ferme, le petit ne semble pas comprendre que ce qu'il a fait est une betise.. à chaque fois il me sourit et court vers moi en disant "mamamamamma" et donc je ne peux que l'embrasser .. bon, déjà je commence suite à vos conseils multiples à diminuer mes coups de colère...

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents