Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

My sweet Home blog By boutheina

My sweet Home blog By boutheina

Mes confessions.. mes délires.. mes joies et mes peines..


Contrastes sociaux

Publié par Boutaina sur 17 Octobre 2007, 00:48am

Catégories : #Un certain regard..

Acte I:
La corniche, Ain Diab:
Deux jeunes femmes marchant côté à côté.. se déhanchant comme la moitié des femmes.. l'une voilée a priori avec une 3aba2a noire la couvrant de haut en bas, et un foulard noir.. l'autre mettant un short en jean très réduit ..

Acte II:
Derb Omar:
Un homme la cinquantaine, clairement étranger, typiquement français, tenant la main à une jeune femme brunette, la vingtaine (une marocaine).. une femme âgée (sans doute sa mère), la joie sur le visage marchant à leur côté.

Acte III:
Encore Ain Diab, minuit:
Une femme de typologie maigre, cheveux courts, et à moitié nue, sortant d'un bar ou d'un night club en courant, fuyant des gens à ses trousses.. Sa chemise tombe par terre, elle la ramasse à la hâte et tout au milieu de la route arrête un taxi tout en se retournant pour voir si elle est encore poursuivie..

Acte IV:
Hay Salam, Salé:
Un jebli pieux, cultivant dans sa terre d'origine olives et hashish, marchant avec sa femme voilée, et sa petite de 5 ans, les yeux verts et teint très clair comme la majorité des jbalas, avec un foulard sur la tête..
Commenter cet article

Mounir 17/10/2007 01:58

Un instituteur enseigne à gosses la protection de l enronnement, en sortant de la classe, jette par terre un bout de papier.Un père parlant à ses momes de la nécessité du respect du code de la route, brule le premier feu rouge du coin.Un militant des droits de l'homme rentre chez lui, se dispute avec sa femme, il la frappe.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents