Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

My sweet Home blog By boutheina

My sweet Home blog By boutheina

Mes confessions.. mes délires.. mes joies et mes peines..


Al7ijama

Publié par Boutaina sur 1 Novembre 2007, 14:26pm

Catégories : #Moi..

Comme prévu, je suis allée faire al7ijama samedi dernier  chez un praticien..
A vrai dire, je ne savais pas de  qui il s'agissait.. j'avais juste un numéro de téléphone.. un fixe.. mais je n'ai pas essayé de chercher le propriétaire sur les différents annuaire, choose qui est assez bizarre pour une personne de vocation telco comme moi..

Je pensais qu'il s'agissait d'un centre.. qqch comme un cabinet.. je savais qu'il ne s'agissait pas de médecins.. mais bon, j'avais une chance à tenter et je voulais la saisir.. Je refusais de subir mes mauvaises douleurs à plusieurs reprises dans la semaine pour plusieurs années à venir également, encore une fois..

Donc, je n'ai prêté attention ni aux dires de mes proches médecins qui m'ont alarmée sur le volet stérilisation du matériel.. l'identié des praticiens.. etc etc..
J'avais une obssession.. guérir.. et c'était pour moi plus qu'évident..

En tout cas, le jour J, je me rends avec mon époux au lieu décrit.. nous essayons de rechercher en vain une maison ou appartement portant une pancarte similaire à celle d'un médecin, mais rien..
Lui appele le numéro qu'on possède, et voici la surprise: Il s'agit d'un herboriste (3achchab!)..

Bon, pourquoi pas? J'y suis et c'est déjà trop tard.. (me dis-je)

J'attends mon tour, il parait qu'il y a une "patiente" avant moi.. j'attends et j'attends (une heure).. sachant que je suis à jeûn.. (consignes du praticien!)..et enfin, c'est mon tour..

Je rentre dans la petite salle qui ressemble à une chambre d'un centre de beauté.. on me demande (c'est une femme qui fait al7ijama pour ses semblables) de dégager le dos.. car parait-on, on commencé par faire des égratignures en triangle sur le dos, centre de tous les maux..
On m'applique une sorte d'une demi-sphère en plexiglas, pour anésthésier la zone... et après on commence de faire de petits traits avec une lame (je suppose) très rapidement.. ça fait un peu mal mais il faut supporter si je ne veux pas avoir de migraine.. entre-temps (vers11h30), on me tend un verre de miel dilué dans l'eau à boire.. j'en bois les 2/3.. et je le dépose.. mais je commence à avoir la nausée .. ma tête tourne.. et j'ai envie de vomir (a priori, normal puisque je n'avais rien mangé de la journée, et je me suis réveillée de très bonne heure!, et faible comme je suis..).. Mais un instant donné, je pense que je suis peut être proie à des charlatans..

Bon, on suspend un peu la thérapie, je m'étends pour me reposer un peu.. les maux commencent à disparaitre.. on reprend la thérapie.. cette fois-ci au niveau de la tête.. mais en utilisant du miel.. mes nausées reprennent (je ne suis pas enceinte ça c'est sur :))..
La femme me dit comme quoi c'est a priori normal, y a des gens qui ne supportent pas la thérapie.. mais est-ce que tu t'énerves? (me dit-elle)
Bien sûr, je passe tout mon temps à m'énerver..
"Tu dors bien?"
En fait, non, j'ai tjrs mal dormi.. j'ai des processus qui tournent sans arrêt dans ma tête qui font que même en sommeil, je pense sûrement à qqch..
"Bon, je pense que la prochaine fois quand tu viendras (on m'inscrit un nouveau RDV pour refaire l7ijama), ti devras en parler au maître (l2oustad, son mari en fait).. il peut s'agir d'un mauvais oeil.. ou de sortilège... il pourra te prescrire des trucs (des herbes traitées j'imagine) pour ceci.."
"Ok" (je pense intérieurement que ceci pourrait être la dernière fois où je viens... cette road to perdition et ces labyrinthes d'herboriste je ne veux pas y mettre les pieds..)

Entre-temps, je me regarde dans une glace.. j'ai un visage livide.. un visage de mort..
J'appelle mon époux.. Je paie ma séance.. je pars.. le corps affaibli.. l'âme flottante.. et la tête en vraie migraine...

Mais faut pas trop se plaindre.. je vais mieux maintenant..

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents