Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

My sweet Home blog By boutheina

My sweet Home blog By boutheina

Mes confessions.. mes délires.. mes joies et mes peines..


Pour un monde virtuel..

Publié par Boutaina sur 18 Septembre 2008, 15:59pm

Catégories : #Un certain regard..

Le dernier procès du bloggueur Mohamed Erraji met relief  plusieurs points que j'estime importants:

- D'abord, en tant que pays, nous ne sommes pas encore prêts à bien assumer les résultats d'une structure démocratique; On ne se lasse pas de prôner les bonnes valeurs et les howTo de la démocratie, mais au fond nous ignorons de toute évidence où commence et où se termine la démoctratie, nous sommes un peuple extrêmiste et relâché, on ne sait pas s'arrêter là où il faut, que ça soit en tant qu'individu ou en tant que gouvernement.

- Même après la sentence positive prononcée aujourd'hui à l'égard de ce bloggueur, on dirait que toute cette affaire n'était qu'une mauvaise farce. On se précipite pour mettre la main sur l'inculpé, on le relâche provisoirement, puis finalement on se rend compte que toutes les accusations étaient mal fondées.
Bizarre quand même pour un système juridique aussi ancien et aussi solide (dans tous les sens) comme le nôtre!

- Je dirais plutôt que cette mauvaise farce était un signal d'alarme envers tous les bloggeurs qui croiraient que le web leur permettrait de tout dire et tout faire, comme quoi même le monde virtuel ne sort pas de l'enceinte de la justice et de ses lois.


Pour ce, je propose que les identités des bloggueurs soient conservées, comme un premier niveau de sécurité, jusqu'à ce que l'on comprenne que le virtuel n'a pas de rapport avec les lois, les pays et les appartenances politiques.

Restons virtuels .. pour le bonheur de tout le monde..
Commenter cet article

sami 20/09/2008 01:00

virtuel, comme le concept d'état de droit !!!A mon sens, On ne peut prétendre à un quelconque réel développement, avec un système judiciare catastrophique (et bien entretenu en l'état)

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents