Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

My sweet Home blog By boutheina

My sweet Home blog By boutheina

Mes confessions.. mes délires.. mes joies et mes peines..


Petite pensée au café

Publié par Boutaina sur 14 Octobre 2008, 11:17am

Catégories : #Pensée du jour

 
   Je n'aime pas le café.. 
  J'ai arrêté d'en prendre depuis une quinzaine d'années...
   Pourtant, son odeur forte ne m'a jamais laissée indifférente..
   et c'est justement ceci peut être  qui me pousse à m'en éloigner davantage..
 
   Ai-je peur d'un quelconque asservissement ou d'une dépendance?
 
Commenter cet article

samados 15/10/2008 14:50

Boutaina:Je dirais que les mauvaises habitudes se développent souvent "avec peu d'efforts" et donc sont faciles à acquérir. Alors que les bonnes ont besoin d'une force motrice de volonté. Donc à terme, comme tu as dis on se retrouve avec un bon paquet de mauvaises habitudes :DEn y pensant, je me dis qu'en général, les progrès que l'on peut faire dans notre vie passent inévitablement par l'effort, le problème c'est que nous associons souvent dans nos têtes effort et soufrance, ce qui rend la progression si difficile..C'est peut être aussi ce qui fait la force des peuples tels que les chinois ou les japonnais, pour qui l'effort est une pratique quotidienne ordinaire.Bon j'arrête d'y réflèchir car je vois que cela me mène de sujet en sujet :D Comme quoi ce petit sujet de la tasse de café "massahelch" :D 

Rose 14/10/2008 17:45

@samados:je suis tout à fait d'accord!

Boutaina 15/10/2008 13:11


Rose, Samados:
En parlant de cette petite tasse de café à laquelle je ne pensais pas vraiment, je ne savais pas qu'elle allait susciter tout cet intérêt..

Je suis d'accord avec vous qu'il y a de bonnes habitudes qu'on devrait conserver et d'autres mauvaises qu'on devrait repousser..
Mais nous en tant qu'humains nous refusons à la longue les chaines de tout genre, mm s'il s'agit de bonnes habitudes.. nous finissons par les casser et nous retrouver parfois dans les bras de
mauvaises habitudes...


samados 14/10/2008 16:57

Tout à fait d'accord, mais il y a aussi les dépendances positives .. Nous avons tendance à répéter ce que l'on a l'habitude de faire, et c'est un caractère qu'il faudrait l'orienter vers ce qui nous ferait du bien, autrement dit développer des bonnes habitudes... Bien sur c'est plus facile à dire qu'à appliquer :D Best of luck !

Rose 14/10/2008 15:44

Quand on est dépendant à une habitude, à un sentimenet ou passion, on se sent souvent possédé,privé d'une grande part de liberté,alors il faut surtout pas hésiter à refuser toute dépendance quand on a l'occasion de choisir!

samados 14/10/2008 15:03

Je vous assure que vous ne ratez pas grand chose ! J'ai bu de café presque par habitude pendant des années pour découvrir que dans la majorité des cas, ce n'est qu'un goût amer qui fait plus de mal que de bien. Finalement, j'ai profité du dernier Ramadan pour arrêter !

Boutaina 15/10/2008 13:14


Samados:
Si je ne rate pas grand chose prkoi alors tout ce beau monde adore boire du café?
Il devrait y avoir une explication tout de même non? (surtout pas ne pas faire l'analogie avec la cigarette :))

Robin:
Je pense que toi spécialement tu devrais t'y mettre.. je te suggère CaféDubois pour rester dans l'esprit de RDB :)
Sérieusement, je pense que personnellement quand j'ai arreté de boire du café depuis de longues années, c t juste pour dire à mon entourage j'arrete de faire kkch que je n'ai pas choisi de
faire..
Je pense qu'à la longue je finirai par m'y remettre, de plein gré cette fois-ci..


Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents