Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

My sweet Home blog By boutheina

My sweet Home blog By boutheina

Mes confessions.. mes délires.. mes joies et mes peines..


Quand la vieillesse m'appelle..

Publié par Boutaina sur 6 Mai 2009, 23:40pm

Catégories : #Moi..

Je vieillis. Mon miroir me l'a enfin chuchoté ce matin.

Et cette malheureuse ride qui se ramifie de jour en jour du côté gauche de mon oeil me le révèle bien bas encore..

Décidément, si  le coeur a ses raisons que la raison ne connait pas comme disait Pascal.. alors l'âge a ses raisons que la raison ne contrôle pas.. même pas avec des produits cosmétiques ou des interventions esthétiques à la libanaise..

Je vieillis. Voici la vilaine vérité que ma jeunesse révoltée ignorait.. refusait.. refoulait dans les flancs sombres de mon sub-conscient..
Parait-il, j'hébèrge en moi une personne angoissée par l'âge.. tout comme je le suis par toute prise exceptionnelle de poids.. angoisse qui fait que je n'arrive jamais à dépasser mes 51 kg .. qui sont majoritairement mélange de chocolat, de chips et d'idées frivoles..

Et paradoxalement, cette angoisse par la vieillesse se manifeste, à ma grande surprise, par une colère démesurée de ma part, à l'égard de toute négation de cette vieillesse .. qui puisse survenir de mon entourage..

Qu'est-ce que ça me fait à la fin de rester jeune ou de vieillir?

Somme de toute..
Petite ride, continue ton chemin doucement .. langoureusement.. sournoisement.. sur ma face ..
Je t'assure que je n'ai nullement peur de tes sacrilèges !
Commenter cet article

Khalil Maaouni 09/05/2009 00:06

Ah ben quand je te disais que l'âge se fait ressentir quand on s'y attend le moins :)Il en va de même pour moi. Moi qui ne prenait jamais un gramme commence à avoir du ventre (un tout petit peu), ce qui me fait penser que je devrais arrêter de feignasser devant un écran d'ordi à mes heures perdues et faire un petit peu de sport.Pour ta ride, ne t'inquiète donc pas, le temps que tu en aies d'autres et on aura trouver le produit miracle pour les faire disparaître sans mal... ou pas :pNe te tracasse donc pas pour ça, vieillir fait aussi notre charme et nous permet d'acquérir un petit peu d'autorité au final, ce que tu semblais chercher d'ailleurs.Eh bien Madame est service comme on dit par ici.Bonne soirée et bon week end!

Boutaina 12/05/2009 21:20


Khalil:
Mais tu sais, moi les produits miracles je n'y pense meme pas.. je ne suis pas en réalité de celles qui s'affolent par l'âge...
figure-toi que je ne sais même pas si je vivrai aussi longtemps que je le pense :)
donc je n'encombre pas ma mémoire avec les questions cosmétiques.. pour le moment 


mounir 07/05/2009 19:11

Au risque de me faire flinguer, je ne te vois pas vieillir :)pour la simple raison, pragmatique, est que je ne veux pas vieillir ana :)Tiens, casser le miroir serait une bonne solution, j'en avais pas chez moi jusqu'à il y a peu de temps :) 

Boutaina 07/05/2009 23:10


Mounir:
bon retour mon ami.. tes écrits (non politiques :)) me manquent énormément.
Tu ne risques rien de crier sur tous les toits ta jeunesse.. pour la simple raison aussi (non fondée forcément)) que les femmes et les hommes n'ont pas le même cycle d'évolution ..
donc, je vieillis..
tu ne vieillis pas.
il vieillit..
..etc 

 Quand tu auras terminé de casser tes miroirs passe finir avec les miens :)


Z 07/05/2009 01:05

la solution radicale est de casser le miroir :)la viellesse n'est qu'un symptome, la vraie maladie (mortelle à coup sur) n'est autre que la vie elle même, et qui est en plus .. :)mais ça tu le sais déjà :)les kilos par contre, j 'en ai pas mal de trop si tu en veux :) 

Boutaina 07/05/2009 23:06


Z:
la solution du miroir n'est pas très judicieuse, chez moi y en a 4 !
 
la vieillesse est le symptome d'une maladie mortelle s'appelant la vie ..intéressant ta théorie, surtout qu'elle me rappelle cette histoire sur la cigarette qui est moins mortelle que la vie ;)

tu veux bien me prêter tes kilos ? juste le temps de voir comment on se sent quand les graisses nous tiennent :) (aji je te taquine, il ne faut pas me prendre au sérieux!.... et ça tu le sais déjà
;))


Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents