Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

My sweet Home blog By boutheina

My sweet Home blog By boutheina

Mes confessions.. mes délires.. mes joies et mes peines..


Premier Amour

Publié par Boutaina sur 17 Novembre 2006, 14:16pm

Catégories : #Portrait

Premier Amour, est l’un des premiers romans de Tourgueniev. Vladimir Petrovitch , jeune de 16 ans, vit avec une mère qui le surveille de près et étouffe sa jeunesse, et un père détaché de la vie familiale et de ses engagements envers son fils, mais à qui il arrive parfois de manifester une tendresse passagère mais sincère. Une famille d’ancien comte arrive et s’installe dans leur voisinage. Le jeune Vladimir devient éperdument amoureux de sa voisine Zinaïda, alors son aînée de 5 ans. La bien aimée bien qu’elle éprouve de la sympathie pour son soupirant lui endure ses caprices extravagants ainsi que la répulsion de son amour. Pour fuir cet amour sans retour, Vladimir décide de partir à Saint-Pétersbourg terminer ses études. Il découvrit que sa bien aimée y déménageat aussi, et qu’elle était l’amante de son propre père. Premier Amour est connu par être la propre biographie d’Ivan Tourgueniev.

(1818-1883) Ivan Serguiévitch Tourgueniev appartenait à une illustre famille du gouvernement d’Orel en Russie. Après des années d’école à Moscou, il alla continuer ses études à l’Université de Berlin, et s’y initia aux idées "occidentales". Il fut particulièrement frappé du contraste entre la vie des paysans libres de l’Allemagne, et celle des serfs en Russie. L’abolition du servage, qui était d’ailleurs dans les intentions de l’empereur Alexandre II, devint le premier thème de son inspiration. De retour en Russie, en 1841, il prit du service dans un ministère, publia d’abord quelques poèmes, puis une série de nouvelles qui parurent dans des revues. Cette même année, une lettre qu’il écrivit à l’occasion de la mort de Gogol, le fit exiler dans ses terres. A partir de 1854, Tourgueniev voyagea et séjourna presque constamment à l’étranger, et surtout à Paris. Il mourut après une longue et cruelle maladie.

Commenter cet article

boutheyna 26/12/2006 21:01

bon je suis tombé sur ton blog par hazzar mé il et supe surtt ce ke ta mé sur les 1er amour 
félicitaion et bon contunuation

Boutaina 27/12/2006 09:46

salam
merci Boutheyna..j'espère que le hasard te poussera à revisiter mon blog une autre fois :)
en fait  j'aime rencontrer des personnes portant le même prénom que moi.. :) surtout si elles sont instruites et cultivées ..

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents